2009

  • Inauguration de deux écoles financées par l’AFD à Gaza

    Ce jeudi 19 janvier 2006, sont inaugurées les deux écoles de Al Shaaf et Badico (Gaza), construites avec le Ministère de l’Education, et financées par l’Agence Française de Développement.

    lire la suite

  • Signature le 3 mars par l’Agence française de développement d’un concours de 1 million € dans le domaine de la microfinance

    Au lendemain de la Conférence de Sharm El Sheikh pour le soutien de l’économie palestinienne et la reconstruction de Gaza, l’Agence Française de développement a signé un concours d’un million d’euros avec l’institution de (...)

    lire la suite

  • Inauguration d’une crèche dans la vieille ville de Jérusalem

    Vendredi 30 octobre, la crèche de la « Greek Catholic Society Annunciation », a été inaugurée en présence de M. Frédéric Desagneaux, Consul général de France à Jérusalem, Mme Anne Paugam, Secrétaire général de l’AFD, Mme Louise Avon, Directrice générale déléguée de l’AFD et M. Hervé Conan, Directeur de l’agence AFD de Jérusalem.

    Ce projet, financé par l’AFD, a permis de rénover les locaux de l’association, situés au cœur de la vieille ville, et qui intervient depuis 1950 pour la protection des enfants et des femmes des communautés marginalisées de Jérusalem Est en apportant des services médicaux et sociaux à faible coût. Des salles de crèches ont été construites et équipées. Le centre de soins médicaux et dentaires a été réhabilité. Enfin, la création de 2 salles de classe permettra la tenue de séances de sensibilisation et de conseils aux mères de famille sur les soins médicaux, sociaux et psychologiques à destination de leurs enfants. La rénovation des locaux permettra d’élargir le champ de ses activités et d’accueillir un plus grand nombre de familles.

    lire la suite

  • Inauguration de la rue Quaizon à Hébron

    Le Président Mahmoud Abbas a inauguré dimanche 8 novembre à Hébron la nouvelle rue Quaizon qui relie le centre à la partie orientale de la ville. La célébration a eu lieu en présence de Mohamed Shtayyeh, ministre du (...)

    lire la suite

haut de la page