2009

  • Cérémonie d’inauguration du plan de relance de l’’éducation

    Le Consul Général a inauguré samedi 31 octobre, aux côtés de Barabra Shenstone, directrice des opérations de l’’UNRWA en Cisjordanie, le plan de relance de l’’éducation en Cisjordanie intitulé « Vers un avenir meilleur ». Ce plan vise à améliorer les conditions d’’apprentissage de plus de 55.000 enfants dans les écoles de l’’UNRWA en Cisjordanie.

    La cérémonie, organisée conjointement par l’’UNRWA et le Consulat général, a réuni des représentants de plusieurs pays donateurs et d’’ONG partenaires, à l’’école de l’’agence des Nations Unies du camp de réfugiés de Chou’’afat à Jérusalem-Est.

    Au cours de la visite de l’’école, les participants ont pu découvrir et même prendre part aux activités pédagogiques proposées aux enfants du camp avant d’’assister à un spectacle mêlant rap et danse traditionnelle.

    lire la suite

  • 20e anniversaire de la réhabilitation de l’’hôpital de la Ste Famille

    Le Consul Général a offert lundi 23 novembre un dîner à l’’occasion du vingtième anniversaire de la réhabilitation de l’’hôpital de la Sainte Famille à Bethléem.
    Outre le docteur Jacques Keutgen, directeur de (...)

    lire la suite

  • Réunion à Paris sur les opportunités économiques dans les Territoires palestiniens

    A l’initiative de Valérie Hoffenberg, représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient, le ministère des (...)

    lire la suite

haut de la page