2011

  • Lancement du chantier du nouveau CCF à Gaza

    Le Consul Général de France à Jérusalem Frédéric Desagneaux a lancé le 19 décembre 2011 le chantier de construction du nouveau Centre Culturel Français (CCF) à Gaza. Situé au centre ville de Gaza sur l’avenue Charles de Gaulle, sur un terrain de 2000 m² offert en 2006 à la France par l’Autorité palestinienne, le nouveau CCF doit ouvrir ses portes à l’issue de travaux qui doivent durer un an, pour un coût d’environ un million d’euros.

    lire la suite

  • Vernissage : exposition de Mohamed Abusal "Un métro à Gaza"

    Lundi 12 décembre 2011 à 16h00 le CCF de Gaza a connu la foule des grands jours pour le vernissage de l’exposition de l’artiste local Mohamed Abusal, "Un métro à Gaza". Ce sont en effet 400 personnes qui sont rendus à (...)

    lire la suite

  • Vernissage de l’exposition "Rencontre à Eltiqa" à Gaza

    Le jeudi 15 décembre à 16h00 a eu lieu le vernissage de l’exposition collective "Rencontre à Eltiqa" dans la galerie du même nom à Gaza. Cette exposition est issue d’un atelier d’un mois durant lequel, avec le support (...)

    lire la suite

  • Concert de Noël en l’église latine de Gaza

    Le jeudi 15 décembre 2011 à 18h00, l’église latine de Gaza était comble (300 personnes) pour accueillir le traditionnel "Concert de Noël" organisé chaque année en cette période dans le cadre du Festival de Musique Baroque de (...)

    lire la suite

  • Observation du soleil au CCF de Gaza

    Le CCF de Gaza a accueilli une séance d’astronomie un peu particulière ce jeudi 5 octobre . Le Professeur Suleiman Baraka , enseignant à l’Université Al Aqsa de Gaza, a permis à des dizaines d’étudiants et (...)

    lire la suite

  • Le CCF Romain Gary se modernise

    C’est en présence de Pepe Alalu, l’adjoint au Maire chargé de la culture et des arts, et de plus de deux cents invités, que le Consul Général a inauguré les nouveaux locaux du CCF Romain Gary dont la dynamique de (...)

    lire la suite

  • Concert de Souad Massi à Ramallah

    Souad Massi a donné mardi 5 Juillet un concert exceptionnel à Ramallah dans le cadre du Festival International de Palestine de Musique et de Danse. Ce festival, porté par le "Popular Art centre" dirigé par Iman (...)

    lire la suite

  • La revue trilingue Al-Manara du CCFA de Ramallah

    Retrouvez en ligne la revue mensuelle du Centre culturel franco-allemand de Ramallah ! Al-Manara 55

    lire la suite

  • Fête de la musique 2011

    lire la suite

  • Fête de la musique 2011

    La fête de la musique 2011 a été célébrée intensément à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens du 21 au 25 juin.
    En partenariat avec la ville de Belfort, le CCF Chateaubriand de Jérusalem, l’Université de Birzeit à (...)

    lire la suite

haut de la page