2012

  • Accord de prêt de 2 millions d’euros pour la ZI de Bethléem

    Le ministre des Finances Nabil Kassis a signé le 19 décembre 2012, en présence du ministre de l’Economie Jawad Al Najji et du Consul général de France Frédéric Desagneaux, un accord de prêt de 2 millions d’euros avec Samir (...)

    lire la suite

  • Clôture de l’atelier "Clusters"

    Le 28 Novembre 2012 a eu lieu à Bethléem la clôture de l’atelier national du projet d’appui au secteur privé dans le cadre de l’approche cluster en présence du Président de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie de Palestine et de représentants du Consulat Général de France et du Ministère Palestinien de l’Economie.

    lire la suite

  • Z.I. de Bethléem : signature de l’accord de concession

    Le Consul général a assisté ce lundi 19 novembre à la signature du nouvel accord de concession entre l’Autorité Palestinienne en charge des zones industrielles (PIEFZA) et le développeur de la zone industrielle de Bethléem (BMIP).

    lire la suite

  • Inauguration d’une unité de soins intensifs à Jénine

    En présence du Gouverneur de Jénine, le Consul Général de France a inauguré mardi 16 octobre la nouvelle unité de soins intensifs de l’hôpital Al Amal de Jénine, géré par l’ONG Patient’s Friends Society.

    lire la suite

  • Visite du Consul Général à Naplouse

    Le Consul Général de France à Jérusalem Frédéric Desagneaux, en compagnie du Président de la Chambre de Commerce Mr Omar Hashem, a ouvert à Naplouse le lundi 1er Octobre la seconde journée d’information sur un projet d’appui au secteur privé dans le cadre de l’approche cluster. Ce projet-pilote de 5 millions d’euros financé par l’Agence Française de Développement et mis en œuvre par le Ministère de l’Economie Palestinien et la Fédération Palestinienne des Chambres de Commerce, a pour objectif de structurer en clusters tous les acteurs d’une même chaîne de valeur sur un territoire défini, afin de renforcer la compétitivité de la filière concernée.

    lire la suite

  • Conférence "Jeu et sport pour tous les enfants handicapés"

    La Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), en partenariat avec la mairie d’Hébron, la Présence temporaire internationale à Hébron (TIPH), le Club Tariq Ben Ziad et l’Agence française de développement (AFD), organise le 10 octobre prochain à Ramallah une conférence internationale sur la thématique de « Jeu et sport pour tous les enfants handicapés : enjeux et conditions des pratiques partagées ».

    lire la suite

  • Visite du Consul général à la Zone Industrielle de Bethléem

    Le Consul Général de France à Jérusalem, M. Frédéric Desagneaux, a visité le vendredi 28 septembre le site de la zone industrielle de Bethléem, en compagnie de Julien Buissart, Conseiller Economique et Hervé Conan, Directeur de l’AFD à Jérusalem. Durant cette visite, le Consul Général de France s’est entretenu avec le Dr. Samir Hazboun, Président du Conseil d’Administration de la société franco-palestinienne BMIP, chargée du développement de la zone industrielle.

    lire la suite

  • Secteur privé : le Consul Général à Gaza

    En marge des célébrations de la Fête Nationale à Gaza, le Consul Général de France à Jérusalem Frédéric Desagneaux a rencontré le 15 juillet 2012 de nombreux représentants du secteur privé de la bande de Gaza.
    Un atelier (...)

    lire la suite

  • Soutien au secteur des TIC à Gaza

    Le 15 juillet 2012 à Gaza, le Consul Général a assisté aux côtés du directeur de l’Agence Française de Développement à un séminaire organisé par la Palestinian Information Technology Association (PITA) dans le cadre d’un projet d’un demi-million d’euros financé par l’AFD.

    lire la suite

  • Visite du projet pilote de Beit Zakarya

    Le lundi 9 juillet 2012, M. Frédéric Desagneaux, Consul Général de France à Jérusalem, M. Maher Ghoneim, ministre des Travaux publics palestinien et Hervé Conan, directeur de l’AFD dans les Territoires palestiniens ont visité le projet pilote mis en œuvre par NDC (NGO Development Center) et visant à tester un mode d’intervention dans les villages situés en zone C. Financé par l’AFD à hauteur de 150 000 $, ce projet se situe à Beit Zkarya (gouvernorat de Bethlehem), un site particulièrement sensible du fait de sa localisation en Zone C en bordure des colonies israéliennes de Gush Etziyon.

    lire la suite

haut de la page