2015

  • Le Lycée français célèbre la Journée mondiale de la langue arabe

    Le Lycée français de Jérusalem a organisé jeudi 17 décembre sa troisième édition de la Journée mondiale de langue arabe, avec au programme diverses activités culturelles organisées par les élèves autour de la langue, mais aussi à l’aspect social de la réalité du monde arabe.

    lire la suite

  • Les futurs chefs palestiniens en stage à Grenoble…

    Un groupe de 10 étudiants des sections hôtelières de l’université de Bethléem et du Centre Notre-Dame de Jérusalem, a été accueilli durant le mois de juillet à Grenoble, pour suivre un stage intitulé « Langue française et arts culinaires ».

    lire la suite

  • 5ème anniversaire d’une « success story » : le Bibliobus franco-allemand

    Mardi 9 juin, le Consul général de France à Jérusalem, M. Hervé Magro, et la Chef du bureau de représentation allemand à Ramallah, Mme Barbara Wolf, se sont rendus à Gaza afin de célébrer le 5ème anniversaire du Bibliobus franco-allemand, projet phare de l’Institut français de Jérusalem et du Centre culturel franco-allemand à Ramallah (CCFA).

    lire la suite

  • L’école des loisirs fête ses 50 ans !

    A l’occasion du 50ème anniversaire de la maison d’édition jeunesse L’école des loisirs, l’Institut français propose tout au long de l’année 2015 des activités autour des héros et des auteurs de livres qui ont conquis enfants et adultes du monde entier. Dans cette perspective, Fabian Grégoire, illustrateur et auteur jeunesse, était l’invité de l’Institut français de Jérusalem du 27 au 30 avril 2015 et a animé de nombreuses activités.

    lire la suite

  • Les écoles palestiniennes fêtent la francophonie !

    La Francophonie a été célébrée dans les écoles palestiniennes de Naplouse, Gaza, Ramallah, Jérusalem et Bethléem. Plus de 500 élèves de 25 écoles privées et publiques ont donné libre cours à leur créativité en mettant en scène 11 contes traditionnels provenant de 10 pays francophones (Algérie, France, Grèce, Haïti, Mali, Maroc, Liban, Sénégal, Québec, Vietnam).

    lire la suite

  • Pas de frontières en Palestine pour les conteurs du Bibliobus

    Depuis 2011, le Bibliobus de l’Institut français de Ramallah et de l’Institut Goethe sillonne les routes des territoires palestiniens avec le slogan : « Si les enfants ne peuvent pas venir aux livres, les livres viennent aux enfants ».

    lire la suite

  • Le « Forum des métiers » au Lycée français de Jérusalem

    La seconde édition du « Forum des métiers » s’est tenue le 23 janvier dernier au Lycée français de Jérusalem. Créé à l’initiative du proviseur, M. Stéphane Le Tortorec, ce rendez-vous a permis aux élèves du Lycée Français de Jérusalem de peaufiner leur projet d’orientation.

    lire la suite

haut de la page