10ème édition du Festival du film français à Jérusalem

La 10ème édition du Festival du film français à Jérusalem a été inaugurée le 10 mars 2013 par le Consul général de France à Jérusalem en présence de Philippe Le Guay, réalisateur d’Alceste à bicyclette. Le film programmé en ouverture du Festival à la Cinémathèque de Jérusalem a fait salle comble et sera projeté tout au long du mois de mars.

JPEG

JPEG

JPEG

Pour les 10 ans du festival, huit réalisateurs sont présents et répondent aux questions du public à l’issue des projections : Idit Cebula pour Rue Mandar, Cédric Kahn pour Une vie meilleure, Elie Wajeman pour Alyah, Lorraine Levy pour Le Fils de l’Autre, Noémie Lvovsky pour Camille redouble et Pascal Bonitzer pour Cherchez Hortense.

Le réalisateur Claude Miller est mis à l’honneur à travers une rétrospective de plusieurs de ses films, La meilleure façon de marcher, Un secret, Mortelle randonnée, et son dernier film Thérèse Desqueyroux.

20 productions françaises ont été présentées dans le cadre de ce festival qui sera clôturé le 23 mars. Organisé par l’Institut français d’Israël et Eden Cinéma, en partenariat avec la Cinémathèque de Jérusalem et l’Institut français de Jérusalem Romain Gary, cet évènement permet au public de Jérusalem de découvrir le meilleur du cinéma français de l’année 2012.

PDF - 352.9 ko
Programme du festival FR
PDF - 354.4 ko
Programme du festival Hebreu

publié le 18/03/2013

haut de la page