30 octobre 2008 : Remise de diplômes aux participants de la formation au métier de Journalistes Reporters d’Images

Jean-Paul Ghoneim, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle a remis le 30 octobre les diplômes aux 12 participants au programme de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI), mis en place par le Consulat Général de France à Jérusalem, l’ONG TAM et Canal France International (CFI).

A cette occasion, le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, Jean-Paul Ghoneim, a souligné l’intérêt de ce projet visant à professionnaliser les télévisions locales et à impulser une dynamique dans le marché de l’emploi palestinien.

JPEG

Il a salué les efforts conjoints de l’ONG TAM, de CFI et du Consulat Général et rappelé l’exigence de ce métier : "Pour être un bon journaliste, il faut être rigoureux, curieux, honnête et courageux. Je vous souhaite de posséder toutes ces qualités pour continuer dans ce métier ».

Le représentant du Ministère de l’Information palestinien était également présent ainsi que différents directeurs de télévisions locales.

Les jeunes diplômés travailleront pour les télévisions locales où ils ont effectué leur stage.

Le Consulat Général de France à Jérusalem, CFI et TAM poursuivront à l’avenir leurs efforts pour former des professionnels de l’information qui agiront dans le sens de la démocratie, élément essentiel au processus de création d’un futur Etat Palestinien.

JPEG

publié le 24/11/2008

haut de la page