3ème Fête de la Science en Palestine

3ème Fête de la Science en Palestine

Du 5 au 14 NOVEMBRE 2012

Inauguration à Naplouse le 5 novembre - JPEG

Pour la troisième année consécutive, l’Institut Français de Naplouse co-organise la Fête de la Science à travers l’ensemble des Territoires Palestiniens (Naplouse, Abu Dis, Hébron, Gaza et Birzeit), du 5 au 14 novembre 2012.

Vice ministre palestinien de l'Education - JPEG

Cette manifestation annuelle est devenue un événement majeur dans l’année scolaire des élèves palestiniens et l’Institut Français est fier de prendre part à ce festival aux côtés du Ministère palestinien de l’Education, de l’UNESCO, d’Al-Nayzak, une ONG palestinienne de médiation scientifique, des principales universités palestiniennes telles que l’Université An-Najah, l’Université Al-Quds, l’Université de Birzeit et la Palestine Polytechnic University à Hébron, ainsi que du Qattan Centre for the Child à Gaza.

LA SCIENCE POUR TOUS

Inauguration à Naplouse le 5 novembre - JPEG

La Fête de la Science répond à un souhait partagé avec le Ministère palestinien de l’Education de proposer à la jeune génération palestinienne un accès facile au monde de la science et de contribuer à l’éclosion d’une jeunesse éclairée et inspirée.
Les élèves découvriront durant ce festival, de manière ludique et interactive, comment la science est partout autour de nous et peut se traduire dans notre vie quotidienne.

JPEG - 65.6 ko
Collectif ébullition

Un programme d’activités proposera ainsi des ateliers et des jeux scientifiques, des expositions interactives, des projections de courts-métrages, des mini-spectacles ainsi que des expériences présentées par des étudiants palestiniens et des organisations françaises.

PDF - 267.4 ko
Invitation à l’inauguration de la Fête de la Science
PDF - 33.6 ko
Agenda Fête de la Science

publié le 15/02/2013

haut de la page