3ème édition du Festival du film franco-arabe

JPEG

La 3ème édition du Festival du film franco-arabe aura lieu du 11 au 17 juin 2012 dans les Territoires palestiniens, avec la projection de plus de 10 films contemporains.

Organisé par le Consulat général de France à Jérusalem et le réseau des Instituts français dans les Territoires palestiniens, en coopération avec le Festival du film franco-arabe d’Amman, l’événement met au devant de la scène plusieurs films qui, par leur thème, leurs auteurs ou leur financement, témoignent des liens étroits qui unissent les mondes francophone et arabophone.

A Béthléem, Hébron, Jénine, Jérusalem, Naplouse, Ramallah, et en juillet à Gaza, les cinéphiles pourront découvrir des films déjà primés à l’international comme « Et maintenant on va où ? » de Nadine Labaki ou « Monsieur Lazhar » du réalisateur canadien Philippe Falardeau, mais aussi des productions inédites comme celle du jeune tunisien Majdi Smiri, « Fausse note », sorti en salles à Tunis en mai 2012.

Cette année, la manifestation a élargi sa programmation à des films palestiniens comme « Habibi Rasak Kharban » de Susan Youssef. Par ailleurs, la sélection prévoit également la diffusion de certaines dernières productions du monde arabe qui, à l’image de « Cairo 678 », abordent avec une force saisissante et beaucoup d’engagement, des questions complexes de société.

A la fin du festival, seront annoncés le film de fiction et le documentaire préférés du public palestinien.
Retrouvez la programmation du Festival sur :

http://www.facebook.com/FFFA2012

http://www.goethe.de/ins/ps/prj/dfk/vka/fr9434519v.htm

PDF - 205.4 ko
Invitation FR
PDF - 339.1 ko
Invitation ARA
PDF - 214.6 ko
Invitation ENG
PDF - 460.4 ko

Reportage du quotidien Al-Quds sur la conférence de presse de présentation du festival :

publié le 15/02/2013

haut de la page