5ème conférence internationale à Bilin

La 5ème conférence internationale sur la résistance populaire palestinienne s’est tenue à Bilin du 21 au 23 avril 2010.

Luisa Morgantini, vice-présidente du parlement européen, lors de la 5ème conférence internationale à Bilin - JPEG

Le Premier ministre Salam Fayyad a présidé l’ouverture de la conférence, en présence de nombreux représentants de la communauté internationale, parmi lesquels Robert Serry, envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, et la plupart des chefs de mission diplomatique européenne à Jérusalem et Ramallah, dont le Consul général de France.

Abbas Zaki, membre du Comité central du Fatah lors de la 5ème conférence internationale à Bilin - JPEG

Parmi les intervenants à cette conférence figuraient notamment Abbas Zaki et Nabil Shaath, membres du comité central du Fatah, Moustapha Bargouthi, député et secrétaire général de l’ Initiative nationale palestinienne, l’archevêque grec orthodoxe Atallah Hanna et des représentants de toutes les factions palestiniennes.

Le Premier ministre Salam Fayyad lors de la 5ème conférence internationale à Bilin - JPEG

Une délégation de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) menée par son président Jean-Claude Lefort, ancien député, s’est rendue dans les Territoires palestiniens à l’occasion. Les délégués ont été reçus au Consulat Général le 23 avril à l’issue des trois jours de débats de la conférence.

JPEG

publié le 10/05/2010

haut de la page