9e édition du Festival du film français à Jérusalem

JPEG

La 9e édition du Festival du film français à Jérusalem a été inaugurée le 18 mars par le Consul général de France à Jérusalem en présence d’Olivier Nakache et Eric Tolédano, réalisateurs du film "Intouchables", programmé en ouverture du Festival à la cinémathèque de Jérusalem.
Olivier Nakache et Eric Tolédano - JPEG

Intouchables, sorti en novembre 2011 en France a rencontré un formidable succès avec 20 millions de spectateurs en France et poursuit désormais son aventure à l’étranger. A Jérusalem c’est devant une salle comble que les réalisateurs se sont exprimés en hébreu pour remercier le public et témoigner leur joie de voir le film sortir ici.

Frédéric Desagneaux avec Charlotte Rampling - JPEG

21 films français ont été présentés dans le cadre de ce Festival qui s’est clôturé le 31 mars. Charlotte Rampling en a été l’invitée d’honneur, avec la diffusion de 3 de ses films les plus récents "Sous le sable", "Embrassez qui vous voudrez" et "Lemming" ainsi que la projection d’un documentaire inédit qui lui était consacré. Le Festival s’est achevé avec "La délicatesse, en présence des auteurs et réalisateurs, David et Stéphane Foenkinos.

Word - 48.5 ko
Discours du Consul général de France

publié le 10/04/2012

haut de la page