« A Musical Journey » : Festival de musique traditionnelle et spirituelle

JPEG

Sous le thème « Voyage Musical », l’association Al Kamandjâti organise un festival de musique traditionnelle et spirituelle du 23 Mars au 3 avril 2016 en partenariat avec le Consulat général de France et l’Institut français de Jérusalem. Le festival est organisé sous le patronage du Ministère du Tourisme et des Antiquités, et dans le cadre des activités liées à la Journée Nationale de la Culture organisée par le Ministère de la Culture.

Concerts, conférences, visites guidées, jam sessions, expositions photos et ateliers auront lieu :
-  A Naplouse les 23 et 24 Mars
-  A Sabastia le 25 Mars
-  A Ramallah du 26 au 28 Mars
-  A Jénine le 29 Mars
-  A Jérusalem du 30 Mars au 3 Avril

Ensembles musicaux, philosophes, anthropologues, ingénieurs des arts de la scène viendront de Palestine, Inde, Mongolie, Etats-Unis, Italie, Tunisie et Belgique.

JPEG

Parmi les nombreux concerts organisés, l’ensemble français Les Surprises transmettra sa passion pour les musiques des XVIIème et XVIII siècles en référence à l’opéra-ballet de Jean Philippe Rameau, Les Surprises de l’amour.

Le directeur artistique du festival est Alain Weber, spécialiste dans le patrimoine musical traditionnel du monde, et le directeur artistique du festival de musique sacrée de Fez au Maroc.

Téléchargez le programme complet

JPEG

Pour plus d’information :
p.r@alkamandjati.org / 0598101904
events@alkamandjati.org / 0595994458

JPEG

publié le 17/03/2016

haut de la page