Accord de coopération : Midi-Pyrénées et Tubas

Une délégation du Conseil Régional Midi-Pyrénées s’est rendue dans les Territoires palestiniens du 13 au 16 mai 2012 afin de signer un accord de coopération avec le Gouvernorat de Tubas. Le Consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux, a offert un dîner à la délégation menée par Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées et Gérard Onesta, Vice-président de la Région en charge des relations internationales, et composée du Vice-président de l’université de Toulouse le Mirail, d’experts de l’Agence de l’eau Adour-Garonne et d’un journaliste de la Dépêche du Midi.

JPEG

Les élus de la Région Midi-Pyrénées ont également été reçus par le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
La coopération entre la Région Midi-Pyrénées et le Gouvernorat de Tubas se concentrera sur les domaines de la formation professionnelle, l’agriculture, l’eau, la santé et la gouvernance locale et régionale.

JPEG - 336.5 ko

A l’occasion de sa visite, Martin Malvy, en qualité de Président du Comité de bassin Adour-Garonne, a signé une convention de partenariat 2012-2014 avec le Dr Shaddad Attili, Président de l’Autorité Palestinienne de l’eau, consacrée au renforcement des capacités de gestion locale des 6 gouvernorats du Nord des Territoires palestiniens.

publié le 15/02/2013

haut de la page