Accord franco-palestinien Al Maqdisi pour la recherche

Le Consul Général et la ministre palestinienne de l’Education et de l’Enseignement supérieur, Lamiss Al Alami, ont signé mercredi 21 juillet un accord formalisant la participation du ministère palestinien de l’Education et de l’Enseignement supérieur au programme de recherche franco-palestinien Al Maqdisi.

JPEG

Depuis 2000, 22 collaborations entre chercheurs français et palestiniens ont déjà bénéficié d’un programme de financement du ministère français des Affaires étrangères et européennes.

JPEG

La participation du ministère palestinien de l’Education et de l’Enseignement supérieur permettra désormais de financer chaque année 3 à 5 projets de recherche dans toutes les disciplines. La participation française s’élevera à 80 000 euros par an.

JPEG

Cet accord concrétise l’action de la France pour renforcer les pôles de recherche palestiniens et promouvoir l’excellence scientifique en Palestine. Le soutien de la France à la formation des jeunes générations participe de la volonté de promouvoir le processus de construction de l’Etat palestinien, en permettant l’arrivée sur le marché du travail de jeunes diplômés capables d’exercer des fonctions de responsabilités au sein des institutions palestiniennes.

publié le 29/07/2010

haut de la page