Appel à candidature : deux bourses ouvertes pour l’Ecole d’été euro-arabe 2016 à Paris.

PNG

Pour la deuxième année consécutive l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise, avec le soutien de la Chaire de Dialogue des Cultures, une école d’été euro-arabe à Paris du 30 aout 2016 au 9 septembre 2016.

Cette manifestation, destinée à des étudiants (master et doctorat) et des chercheurs francophones, offre une formation intensive en français langue étrangère, adaptées aux besoins de la recherche et de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

Cette formation en FLE est ouverte à tout étudiant inscrit en 2016-2017 en master ou en doctorat dans un établissement d’enseignement supérieur, et à tout chercheur en histoire, sociologie et sciences politiques, droit, économie, sciences de l’information, sciences de l’éducation, archéologie et histoire de l’art affilié à un établissement d’enseignement supérieur.

Un minimum de connaissances linguistiques en français est requis, au moins le niveau DELF ou un an dans une université française.

La sélection des étudiants est effectuée par l’université Paris 1(voir document joint et l’encart « information » pour les modalités de candidature).

Le Consulat général de France à Jérusalem pourra prendre en charge les billets d’avion, ainsi que les frais de séjour en France, des deux meilleurs étudiants palestiniens sélectionnés dans la cadre de cette école d’été euro-arabe.


Informations pratiques

Lieu : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, du 30 août au 9 septembre 2016.
Frais d’inscription : 25 €
Envoi des candidatures avant le 4 avril à cdc@univ-paris1.fr :
- curriculum vitae et lettre de motivation en français, anglais ou arabe
- attestation du niveau DELF ou d’un an dans une université française

PDF - 415.8 ko
Information et programme en français
PDF - 411.3 ko
Information et programme en arabe

publié le 17/03/2016

haut de la page