Appel à candidatures : Fabrique des Cinémas du Monde

La Fabrique des Cinémas du Monde est un programme professionnel développé par l’Institut français pour favoriser l’émergence de la jeune création des pays du Sud sur le marché international. Chaque année, les réalisateurs et producteurs d’une dizaine de projets de 1er ou 2ème long-métrage sont sélectionnés pour participer à ce programme pendant le Festival de Cannes.

Depuis 2009, la Fabrique des Cinémas du Monde a accueilli 108 réalisateurs et producteurs provenant de 52 pays. Retrouvez tous les participants de la Fabrique, leurs biographies et la présentation de leur projet au sein de l’IFmapp La Fabrique des Cinémas du Monde.

Les critères d’éligibilité :

• Le réalisateur et le producteur doivent être issus d’un pays éligible (la liste des pays éligibles figure dans le formulaire d’inscription)
• Le projet doit être un 1er ou 2ème long-métrage cinéma (fiction, documentaire ou d’animation)
• Le projet doit avoir un producteur local, ou issu d’un pays éligible ayant déjà produit un court ou un long métrage dans les cinq dernières années
• Chaque réalisateur ou société de production ne peut présenter qu’un seul projet de film
• Les coproducteurs du projet ne peuvent candidater directement mais doivent être identifiés dans le formulaire
• Le réalisateur et(/ou) son producteur doivent parler anglais
• Le budget prévisionnel du film doit être inférieur à 3 millions d’euros

Les projets La Fabrique des Cinémas du Monde en 2016

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription

Pour plus d’informations sur le programme, les candidats sont invités à nous envoyer un e-mail à l’adresse institutfrancaisjerusalem@gmail.com ou à nous contacter au +972 (0)2 591 4014.

La date limite d’inscription est fixée au mercredi 16 novembre 2016, dans la limite de 120 projets. Attention, ce quota est parfois atteint quelques jours avant la date limite. N’attendez pas pour postuler !

Retrouvez la Fabrique des Cinémas du Monde sur Facebook
PNG

publié le 20/09/2016

haut de la page