Appel à candidatures : Ramallah Doc

Le Consulat général de France à Jérusalem lance un appel à candidatures pour un atelier de développement de projets de films documentaires dans le cadre de la prochaine édition de Ramallah Doc.

JPEG

Organisé depuis 2009, Ramallah Doc est un rendez-vous dédié au documentaire qui offre à de jeunes réalisateurs palestiniens l’opportunité de présenter leurs projets à un panel de producteurs et de représentants de chaines de TV internationaux. La présentation de ces projets se fera lors d’une séance de pitching, qui se tiendra à Ramallah en octobre 2017.

Ramallah Doc, organisé en partenariat avec la Fondation A.M. Qattan, FilmLab Palestine et le Goethe Institut de Ramallah, propose également en amont une série d’ateliers spécifiques, animés par des formateurs internationaux et palestiniens. Le présent appel à projet concerne le premier de ces ateliers, dédié au développement des projets (choix des sujets, écriture, suivi des premiers repérages…).

Cet atelier sera assuré par Jean Jacques Peretti (Sunny Side of the Doc, Sheffield Festival) et se découpera en 3 sessions dont la première aura lieu du 19 au 22 septembre 2016. Un second appel à projet sera organisé au printemps 2017 pour la séance de pitching.

Le film LES 18 FUGITIVES d’Amer Shomali a notamment fait partie des projets sélectionnés lors de la première édition en 2009.

Le formulaire de candidature pour participer aux ateliers est disponible en suivant le lien www.qattanfoundation.org/sites/default/files/rd16-application_form.doc

Les porteurs de projets sont invités à envoyer le formulaire par mail à ramallahdoc@gmail.com avant le 15 août 2016.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Bastien Gauclère (bastien.gauclere@diplomatie.gouv.fr ou au +972 25 91 40 14).

JPEG

publié le 06/12/2016

haut de la page