Appel à candidatures : Résidences à la Cité internationale des arts de Paris

L’Institut français et le ministère de la Culture et de la Communication lancent l’appel à candidatures pour leur programme de résidences à la Cité internationale des arts à Paris pour 2017.

A qui s’adresse le programme ?

Le programme s’adresse aux créateurs étrangers de toute nationalité qui souhaitent développer un projet de recherche à Paris, pendant une durée de trois mois consécutifs minimum. Ces créateurs sont identifiés par les Instituts français, les Services culturels des ambassades de France, les Alliances françaises, les structures culturelles françaises et étrangères.

Selon quelles modalités ?

L’Institut français met à leur disposition des ateliers/logements à la Cité internationale des arts à Paris. Le réseau culturel français à l’étranger et les structures culturelles françaises et étrangères (théâtre, centre d’art, scènes nationales, structures conventionnées, etc.) assurent les frais de séjour et/ou le transport des lauréats.

Quelles sont les disciplines concernées ?

Toutes les disciplines : architecture, arts visuels, arts de la scène, arts de la rue/marionnettes, arts numériques, bande dessinée, design, littérature, métiers d’art, musique, cinéma, cinéma d’animation, documentaire de création, commissariat d’exposition.

Les dossiers de candidature qui devront être constitués d’un CV, d’une lettre de motivation décrivant la démarche artistique et professionnelle et éventuellement de liens audio/vidéo devront être envoyés par email à l’adresse : institutfrancaisjerusalem@gmail.com avant le 11 septembre.

JPEG - 72.2 ko
Open studio de Nabil Abu Ghanima, artiste palestinien en résidence
à la Cité internationale des arts en 2016

JPEG

publié le 15/11/2016

haut de la page