Au CCF de Gaza : des évènements exceptionnels dans un contexte exceptionnel

Malgré les contraintes particulièrement fortes de la situation actuelle, le CCF continue son action à Gaza avec la réalisation d’évènements exceptionnels :

Jeudi 20 novembre : une journée des droits de l’enfant avec au programme :

JPEG

Une vidéo conférence entre les enfants de Gaza et les enfants français de Magny loisirs à St Quentin en Yvelines (La connexion Internet étant très faible à Gaza, la connexion vidéo fut de courte durée. Une coupure d’électricité a également interrompu l’échange qui a ensuite eu lieu par écrit grâce au chat de msn.)

Une exposition de travaux d’enfants des centres d’EJE (Enfance Jeu et Education)

JPEG

Un spectacle de clowns avec l’association de résolution des conflits chansons et sketchs de l’association du soutien psychologique Dabka avec l’association de bienfaisance de Beit Hanoun.

JPEG JPEG JPEG

- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 

Une manifestation de chanson poésie sketch avec les élèves de l’école Mustapha Hafez et leur enseignante

Un petit goûter et des cadeaux offerts par notre partenaire la Banque de Palestine ont été distribués aux enfants pour clôturer la journée.

Une Fête de la science avec deux expositions scientifiques :

Les travaux des enfants ont été exposés au CCF de Gaza, en clôture d’un atelier scientifique sur le thème de l’aimant qui a duré 4 semaines dans les locaux du CCF de Gaza, en coopération avec l’association Sharek.

A l’université Al Aqsa a été inauguré une exposition sur les mathématiques intitulée "Un monde fractal", en présence du directeur du département de mathématiques, du directeur des activités universitaires et de l’artiste Mohamed Mussallam.

Ces évènements ont rassemblé plus de 600 personnes et le public à témoigné de l’importance du maintien des activités du CCF, en particulier pendant cette période extrêmement difficile à Gaza.

publié le 09/03/2010

haut de la page