Avant-première du film Giraffada en Palestine

L’Institut français de Jérusalem a organisé les projections en avant-première du film Giraffada à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens, du 24 février au 4 mars. Le réalisateur franco-palestinien Rani Massalha est venu spécialement de France pour cette occasion. Le film a été projeté à l’Institut français de Gaza, à l’université An-Najah de Naplouse, au Centre culturel Sakakini de Ramallah, à l’Alliance française de Bethléem et au Théâtre National Palestinien de Jérusalem. Ces séances ont été très bien accueillies par le public : le film a été vu par plus de 900 spectateurs dont 600 à Naplouse, ville dans laquelle il a été tourné.

JPEG

Giraffada, réalisé en 2013, raconte l’épopée d’un vétérinaire de Qalqilya qui décide avec son fils de faire venir une girafe en Cisjordanie. Il réunit des acteurs français et palestiniens comme Mohammad Bakri, Saleh Bakri, Laure de Clermont-Tonnerre et Roschdy Zem.

JPEG

Il a été sélectionné aux festivals de film de Toronto et d’Abu Dhabi, et sortira dans les salles françaises en avril 2014.

Bande-annonce : http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/Girafada-VOST

publié le 15/11/2016

haut de la page