Avril au CCF Romain Gary

Pour retrouver notre programme détaillé ou avoir de plus amples informations sur le Centre Culturel Français Romain Gary, vous pouvez :

- Venir nous rendre visite au 9, Kikar Safra
- Nous appeler au 02-624 31 56
- Visiter notre site


Jeudi 8 avril

Cinéma

JPEG
Dans le cadre du programme Ciné-Première, jeudi 8 avril, le CCF Romain Gary et la Cinémathèquevous convient à la projection en avant-première du film Le Concert de Radu Mihaileanu, réalisateur du très remarqué Va vis et deviens .

Distribution : Mélanie Laurent, Aleksei Guskov, Francois Berléand, Miou-Miou

Synopsis :
Après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, Andrei Filipov, grand chef d’orchestre du Bolchoï, est licencié. Trente ans plus tard, il y travaille toujours, mais comme homme de ménage. Un soir, alors qu’il nettoie le bureau du maître des lieux, il tombe sur une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l’orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris. Soudain, Andrei a une idée de folie…

- Jeudi 8 avril à 21h00
- Cinémathèque de Jérusalem
11, route de Hébron
- Sur invitation uniquement


Jeudi 22 avril à 19h00

Rendez-vous de la Médiathèque

JPEG
Jeudi 22 avril, le CCF Romain Gary vous propose de rencontrer la photographe Valérie Jouve, pour une discussion traduite en hébreu, autour du sujet : « Le pouvoir de l’image à l’heure du numérique » . Les photographies de Valérie Jouve sont actuellement présentées au Centre Pompidou dans le cadre de l’exposition elles@centrepompidou.

- Jeudi 22 avril à 19h00
- Centre Culturel Français Romain Gary 9, kikar Safra
- Réservation indispensable : 02.6243156 poste 1


Lundi 26 avril

Concert

JPEG
Lundi 26 avril, la musique mystique et inclassable du groupe franco-israélien Winterfamily envahira pour une soirée le Ma’abada. Le CCF Romain Gary vous invite à découvrir ce groupe atypique, les incantations divines de Ruth, en hébreu et en anglais, et les magnifiques accords du pianiste Xavier, aux accents sacrés.

- Lundi 26 avril à 22h00
- Ma’abada
22, route de Hébron
- Tél : 02.6292001
- Tarifs : 40 / 30 NIS pour les membres du CCF Romain Gary


Du 6 au 24 avril

Paris fait son cinéma

Ce mois ci, le CCF Romain Gary et la Cinémathèque de Jérusalem vous proposent un programme haut en couleur autour d’un thème cher à tous les francophiles : Paris. Tout au long du mois, découvrez un florilège de fictions de jeunes réalisateurs français, sur le thème de Paris, ou se déroulant à Paris.

- Du 6 au 24 avril
- Cinémathèque de Jérusalem
11, route de Hébron
- Réservation indispensable : 02.5654333 poste 0
- 36/28 NIS pour les membres du centre Romain Gary

Mardi 6 avril : La Journée de la Jupe

JPEG

- Réalisateur : Jean-Paul Lilienfeld.
- Distribution : Denis Podalydès, Isabelle Adjani
- Synopsis : Un jour, un professeur de collège à bout prend ses élèves en otage...

_


Samedi 10 avril : Les Chansons d’amour

JPEG

- Réalisateur : Christophe Honoré
- Distribution : Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Chiara Mastroianni
- Synopsis : Toutes les chansons d’amour racontent la même histoire. Les chansons d’amour de Christophe Honoré raconte aussi cette histoire-là.


Lundi 12 avril : Versailles

JPEG

- Réalisateur : Pierre Schöeller
- Distribution : Aure Atika, Guillaume Depardieu, Brigitte Sy
- Synopsis : Paris, aujourd’hui. Un enfant et sa jeune mère dorment dehors. Leur errance les conduit à Versailles. Dans les bois, tout près du château, un homme vit dans une cabane, retranché de tout. La jeune femme passe une nuit avec lui. Au petit matin, elle laisse l’enfant et disparaît...


Mercredi 14 avril : Sous les toits de Paris

JPEG

- Réalisateur : Hiner Saleem
- Distribution : Maurice Bénichou, Michel Piccoli, Vincent Tepernowski
- Synopsis : Sous les toits de Paris, on est témoin « des départs qui déchirent les cœurs. » Il y a le départ d’Amar qui retourne au pays et que son voisin de misère, Marcel, ressent comme un abandon. Il y a eu, le départ brutal de Bruno, autre voisin de palier, mort d’une overdose au beau milieu du couloir. Heureusement, il reste à Marcel sa vieille amie de cœur Thérèse, fidèle et bienveillante Thérèse. Mais Thérèse, à son tour, va être mise à l’épreuve…


Mercredi 14 avril : L’Esquive

JPEG

- Réalisateur : Abdellatif Kechiche
- Distribution : Osman Elkharraz, Sara Forestier, Sabrina Ouazani
- Synopsis : Abdelkrim, dit Krimo, quinze ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. C’est le printemps et Krimo tombe sous le charme de sa copine de classe Lydia, une pipelette vive et malicieuse...


Jeudi 15 avril : Renaissance

JPEG

- Réalisateur : Christian Volckman
- Distribution : Patrick Floersheim, Laura Blanc, Virginie Mery
- Synopsis : 2054. Dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée.


Vendredi 16 avril : Dans Paris

JPEG

- Réalisateur : Christophe Honoré
- Distribution : Romain Duris, Louis Garrel, Joana Preiss
- Synopsis : Dans Paris suit les aventures sentimentales de deux frères et dessine ainsi le portrait d’une famille dont la devise serait "Prends la peine d’ignorer la tristesse des tiens".


Samedi 17 avril : Andalucia

JPEG

- Réalisateur : Alain Gomis
- Distribution : Samir Guesmi, Djolof Mbengue, Delphine Zingg
- Synopsis : Yacine voudrait ne retenir de la vie que des moments uniques. Dans son royaume - sa caravane, sa musique, ses héros - il est le maître du jeu. Mais voilà que Yacine rencontre Djibril, un ami d’enfance et se trouve alors confronté à ses origines, à sa cité, à ses frustrations... Alors Yacine décide de repartir à zéro, sans bagages ni attaches...


Mardi 20 avril : Changement d’adresse

JPEG

- Réalisateur : Emmanuel Mouret
- Distribution : Emmanuel Mouret, Frédérique Bel, Fanny Valette
- Synopsis : Fraîchement installé à Paris, David, un musicien tombe fou amoureux de sa jeune élève, Julia. Il tente tout pour la séduire. Sa colocataire, Anne, l’encourage, le conseille, et le console...


Jeudi 22 avril : Mauvaise Foi

JPEG
- Réalisateur : Roschdy Zem
- Distribution : Roschdy Zem, Cécile de France, Pascal Elbé
- Synopsis : Clara est juive, Ismaël est arabe. Ils forment un couple heureux et épanoui. Lorsque Clara tombe enceinte, c’est le plus beau jour de leur vie. Tout va bien...


Vendredi 23 avril : L’homme qui marche

JPEG

- Réalisateur : Aurélia Georges
- Distribution :César Sarachu, Mireille Perrier, Florence Loiret-Caille
- Synopsis : Milieu des années 70 : Un photographe fait la connaissance d’un homme Viktor Atemian. C’est l’histoire de cet homme, qui s’improvise écrivain, rencontre le succès, puis traverse le désert pour finir à la rue.


Samedi 24 avril : Chats perchés

JPEG

Documentaire. 2004
- Réalisateur : Chris Marker
- Synopsis : A Paris, en 2002. Chris Marker, intrigué par la présence de chats jaunes perchés sur les murs, filme les événements politiques et internationaux majeurs des années 2000.


Samedi 24 avril : Le petit lieutenant

JPEG

- Réalisateur : Xavier Beauvois
- Distribution : Nathalie Baye, Jalil Lespert, Roschdy Zem
- Synopsis : A sa sortie de l’école de police, Antoine monte à Paris pour intégrer la 2ème division de police judiciaire. Caroline Vaudieu, de retour dans le service après avoir vaincu son alcoolisme, choisit le petit lieutenant pour son groupe crim’. Elle s’attache rapidement à ce jeune homme, de l’âge qu’aurait eu son fils disparu...

publié le 08/04/2010

haut de la page