Bourses du gouvernement français - résultats de la procédure de sélection pour la rentrée 2009

Suite à l’appel à candidatures lancé par le Consulat Général de France à Jérusalem, le Service de coopération et d’action culturelle a reçu 256 dossiers. Une présélection de 78 dossiers a été effectuée, qui a donné lieu à des entretiens individuels.

La commission de sélection des bourses du gouvernement français, coprésidée par l’attaché de coopération universitaire du Consulat Général de France à Jérusalem et le directeur général de l’Enseignement supérieur au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, s’est réunie le 11 mars 2009 à Ramallah.

Ces bourses sont financées en partenariat avec les municipalités de Cergy, Rezé, Grenoble, Gennevilliers, Rennes, ainsi qu’avec la région Midi-Pyrénées et l’université Paris XI. Pour en bénéficier, les candidats devront accepter les affectations qui leur seront proposées et se montrer assidus aux cours qui leur seront dispensés dans les centres culturels français.

Les candidats admis à une bourse du gouvernement français sont :
-  ABDALLAH Samer
-  ABUSHOSHA Suhail
-  AGHAZARIAN Elise
-  AL AZZEH Razan
-  HASASNEH Ahmad
-  JUDEH Lana
-  LAMA Issa
-  MOHAMED Iyad (ENA)
-  NAZER Shireen
-  QUMSIEH Dalia
-  ZIARA Abdallah

Une liste complémentaire a également été établie. Il est à noter que les candidats sont listés ci-dessous dans l’ordre alphabétique et qu’il ne s’agit pas d’un classement. Des bourses pourront être proposées à certains d’entre eux en fonction des nouvelles possibilités ouvertes par les partenariats énumérés plus haut. Des cours leur seront offerts dans les centres culturels.

-  ABASSI Walaa’
-  ABU SHAHLA Hisham
-  AL MADBOUH Ronza
-  ALRABIE Nour
-  ATWA Youssef
-  BATRAN Maha
-  DABDOUB Victoria
-  ELQIDRA Ammar
-  FSAIFES Loubna
-  JAAR Tanya
-  MAKHARZA Ihab
-  MASOUD Rawand
-  NASSIB Jowan
-  RADI Mohammed
-  SHAHIN Najat
-  SHAWABKA Razan

publié le 26/11/2009

haut de la page