Bourses universitaires 2016-2017

DEMANDES DE BOURSES D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SUR CRITERES SOCIAUX AUPRES DU CROUS

Les dossiers d’inscription doivent être saisis directement via internet par l’étudiant/futur étudiant sur le site www.etudiant.gouv.fr
L’étudiant doit saisir son dossier en choisissant comme académie d’origine celle qui correspond à son premier voeu universitaire.

ATTENTION
La date limite de dépôt des dossiers d’inscription pour l’année scolaire 2016-2017 auprès du CROUS est fixée au 31 mai 2016.

Toutes les informations sont disponibles dans les deux documents suivants :

PDF - 296.6 ko
Etudier en France
PDF - 1.4 Mo
CROUS - guide DSE

Et sur le site internet de l’AEFE


Le CROUS chargera ensuite le consulat général d’évaluer la situation matérielle et financière du demandeur ou de ses parents, pour ceux qui vivent en Israël. Le service des Affaires sociales du Consulat général vous adressera alors un courrier pour vous expliquer la démarche à suivre et les justificatifs à fournir.

Pour toute information complémentaire, veuillez prendre rendez-vous avec Madame Emmanuelle GUERIN-ALTARIBA, chargée des Affaires sociales au Consulat général de France à Jérusalem

Avant toute demande, les étudiants/futurs étudiants pour lesquels les bourses universitaires sont demandées doivent impérativement être inscrits au Registre des Français Etablis hors de France. Pour procéder à cette inscription, les rendez-vous doivent être pris via le site internet du Consulat général de France à Jérusalem, sous la rubrique Prise de rendez-vous.
Vérifiez la validité de l’inscription auprès du Consulat Général de France à Jérusalem.

publié le 20/04/2016

haut de la page