COULEURS DE PALESTINE

Premier Marché de Noël organisé par le Consulat Général de France à Jérusalem

Inauguré par Alain Rémy, le Consul Général et François Zimeray, Ambassadeur pour les Droits de l’Homme, le Marché de Noël organisé samedi 29 Novembre au CCF Chateaubriand a réuni plus de 600 visiteurs autour de l’artisanat palestinien.

JPEG

17 associations et ONG, soutenues par le Consulat Général via le Fonds Social de Développement (FSD), ont ainsi eu l’opportunité de faire apprécier la richesse et la créativité de leurs productions artisanales dans une ambiance festive.

JPEG

Les visiteurs ont pu apprécier une gamme variée de produits fabriqués en Cisjordanie, à Jérusalem Est et à Gaza : huile d’olive, tapis, coussins, miroirs peints, savons, bijoux, productions audio-visuelles et mille et un objets brodés ont satisfait les attentes des grands et des petits. Les visiteurs étaient aussi heureux d’apporter un soutien direct aux associations palestiniennes.

Le Consulat Général de France, ainsi que toutes les associations présentes, vous remercient d’avoir contribué au succès de cet événement.

Pour toute information complémentaire sur les associations représentées, merci de contacter le Service de Coopération Economique, Sociale et Humanitaire : damien.vaquier@diplomatie.gouv.fr

JPEG

publié le 05/07/2011

haut de la page