Camp d’été pour enfants diabétiques dans la ville de Bethléem

JPEG

Une délégation du Consulat général de France à Jérusalem a visité le 15 août un camp d’été pour enfants diabétiques dans la ville de Bethléem.

Ce camp d’été fait partie d’un projet de l’ONG Médecins du Monde mis en place dans le cadre d’une coopération décentralisée entre le gouvernorat de Bethléem et le département de l’Isère. Ce projet a bénéficié d’un soutien financier d’un montant de 5000 euros de la part du Consulat général de France à Jérusalem et de 5000 euros du Conseil général de l’Isère.

JPEG

Pour sa mise en oeuvre, Médecins du Monde travaille en collaboration avec l’association palestinienne Diabetic Friend Society (DFS) qui œuvre à la prise en charge et à l’accompagnement d’enfants diabétiques et à la mise en place d’actions de sensibilisation.

JPEG

L’objectif du projet, qui s’étend sur une durée de trois ans, est d’améliorer la qualité de la prise en charge des diabétiques par l’association DFS et les acteurs sanitaires locaux, de mieux sensibiliser le grand public et les acteurs médicaux sur le diabète et enfin d’appuyer l’association DFS pour consolider l’expérience acquise en matière de recueil de données et de recherche de fonds.

JPEG

Le camp d’été organisé du 12 au 18 août par l’association en est l’un des volets principaux. Il a réuni 25 enfants et jeunes adolescents qui ont pu bénéficier de cours d’éducation à la santé, de sessions de discussion sur différents sujets liés au diabète et d’activités sportives et récréatives. Enfin, des sessions de discussion privées avec des médecins psychologues ont également été mises en place pour les enfants souffrant de problèmes psychologiques du fait de leur maladie.

La visite de la délégation a permis de constater la participation active et enthousiaste des enfants, le professionnalisme des intervenants et la diversité des activités proposées aux enfants.

publié le 14/11/2016

haut de la page