Carnaval du Monde : les enfants font la fête au Lycée français de Jérusalem

Cette année, les élèves ont redoublé de créativité et d’originalité afin de participer au concours de déguisement qui comprenait notamment une catégorie « meilleur déguisement fait maison ».
JPEG
M. Hervé Magro, Consul Général de France à Jérusalem, ainsi que Mme Maria Magro ont participé aux festivités. Mme Magro était membre du Jury du concours de déguisement, aux côtés de Hanna Sahhar, membre du Comité de gestion du Lycée français et Effie Tsangaridou, professeur de musique au Lycée français.

Un défilé des plus petits a été organisé par les maîtresses de l’école maternelle sur les thèmes d’Arlequin, Pierrot et la lune et les oiseaux de feu, pour la plus grande joie des parents. Enfin, la classe de CE1 s’est illustrée par un spectacle de danse et de chant sur la chanson de Michel Fugain « Fais comme l’oiseau ».

Cet évènement, mené de manière concomitante avec la « Journée porte-ouverte » du Lycée français, a permis aux parents, enfants, enseignants, nouveaux venus et personnels de se retrouver dans une ambiance conviviale et festive.
PNG
Le Lycée français de Jérusalem, qui appartient au réseau de l’Association pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) scolarise près de 320 élèves de la maternelle à la terminale.

Le site internet du Lycée français de Jérusalem.
Retrouvez l’Association des Amis du Lycée sur facebook.

publié le 15/11/2016

haut de la page