Célébration à Naplouse de l’anniversaire du réseau Al-Rafic

Une trentaine de membres du réseau Al-Rafic, universitaires, médecins, entrepreneurs et représentants d’ONG, se sont réunis jeudi 26 mars 2009 au Centre culturel français de Naplouse pour fêter le premier anniversaire de cet important réseau franco-palestinien, à l’invitation du Consul Général de France.

Dans son mot d’accueil, Alain Rémy a souligné combien Naplouse était emblématique du lien entre la France et le peuple palestinien, en particulier grâce au dynamisme de l’Université An-Najah et au rayonnement du Centre culturel français, récemment rénové.

JPEG

Le Président de l’Université An-Najah, le Pr. Rami Hamdallah, a souligné de son côté la qualité de la coopération menée depuis de nombreuses années avec le Consulat Général, notamment dans les domaines du français et des beaux-arts, à travers des programmes novateurs comme celui des bourses à coût partagé lancées l’an dernier.

Cette réunion a été l’occasion de présenter le projet d’annuaire Al-Rafic, qui doit être publié avant l’été. Celui-ci vise à permettre aux Palestiniens diplômés des universités françaises de mieux se connaître afin de travailler ensemble, dans le prolongement de leur expérience française et francophone.

D’autres réunions du réseau Al-Rafic sont prévues dans différentes villes de Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

publié le 26/11/2009

haut de la page