Célébration de la Francophonie au Consulat Général

La journée de la Francophonie a été fêtée à Jérusalem, le 29 mars 2007 à la résidence du Consulat Général de France. Plus de 250 personnes y ont assisté.

JPEGCertains lauréats du concours autour des Mots migrateurs ont pu lire leur production en public dans le cadre de cette soirée festive. Les créations ont été d’une grande originalité.

JPEGLes élèves du Lycée Français de Jérusalem, des établissements des sœurs du Rosaire de Beit Hanina, de Saint Joseph de l’Apparition de la vieille ville et de Bethléem, du collège Ibrahimieh, du collège des Frères de la vieille ville et de Beit Hanina ainsi que les étudiants du Séminaire latin de Beit Jala ont animé la soirée en invitant le public à un voyage francophone en chansons, en musique et en poèmes.

JPEGDurant la soirée le Professeur Anwar Abu Eisheh a reçu les Palmes académiques pour honorer une vie au service de la langue et de la culture françaises.

Professeur de droit à l’Université Al Quds à Abu Dis, Anwar Abu Eisheh est le Président dynamique et généreux de l’Association d’Echanges Culturels Hébron/France qui oeuvre pour le développement des échanges culturels. C’est cet homme de dialogue et défenseur de la Francophonie qui ce soir là a reçu les Palmes académiques.

JPEG

publié le 09/03/2010

haut de la page