Cérémonie d’inauguration du plan de relance de l’’éducation

Le Consul Général a inauguré samedi 31 octobre, aux côtés de Barabra Shenstone, directrice des opérations de l’’UNRWA en Cisjordanie, le plan de relance de l’’éducation en Cisjordanie intitulé « Vers un avenir meilleur ». Ce plan vise à améliorer les conditions d’’apprentissage de plus de 55.000 enfants dans les écoles de l’’UNRWA en Cisjordanie.

La cérémonie, organisée conjointement par l’’UNRWA et le Consulat général, a réuni des représentants de plusieurs pays donateurs et d’’ONG partenaires, à l’’école de l’’agence des Nations Unies du camp de réfugiés de Chou’’afat à Jérusalem-Est.

Au cours de la visite de l’’école, les participants ont pu découvrir et même prendre part aux activités pédagogiques proposées aux enfants du camp avant d’’assister à un spectacle mêlant rap et danse traditionnelle.

A cette occasion Barbara Shenstone, directrice des opérations de l’’UNRWA en Cisjordanie, a remercié la France pour son soutien et son rôle capital dans la mobilisation des donateurs au sein de la communauté internationale.

Le Consul Général a de son côté rappelé le soutien de la France aux activités de l’’UNRWA et souligné la priorité que constitue le développement de l’’éducation pour la formation des jeunes cadres de l’’Etat de Palestine.

En plus de sa contribution annuelle de 8,5 millions d’’euros au budget global de l’’UNRWA, la France a alloué en 2009-2010 un million d’’euros supplémentaires destinés au programme « Ecoles d’’excellence » à Gaza qui s’’apparente par plusieurs aspects à la stratégie de relance de l’’éducation mise en place en Cisjordanie.

Lire le discours du Consul Général :

PDF - 74.7 ko
Discours du Consul Général

Lire la revue de presse de l’évènement :

PDF - 1.6 Mo
Revue de presse de l’évènement

publié le 23/03/2016

haut de la page