Cérémonie en l’honneur d’Hervé Conan

Après 4 ans à la tête de l’AFD à Jérusalem, Hervé Conan quittera en juillet son poste pour rejoindre le Cameroun où il prendra la direction de l’Agence AFD de Yaoundé. Il sera remplacé en août prochain par Bruno Juet, actuel directeur de l’Agence de Kaboul en Afghanistan.

A l’occasion de la visite de ce dernier, l’AFD a organisé à Ramallah une réception avec l’ensemble de ses partenaires tant au sein de l’Autorité Palestinienne que des associations professionnelles, des ONG, du secteur privé et des agences de développement internationales. Une centaine de personnes ont ainsi témoigné leur reconnaissance et leur amitié à Hervé Conan.

JPEG

JPEG

Le Consul général de France a souligné dans son intervention l’implication personnelle du directeur de l’AFD dans la bonne exécution des projets menés dans les Territoires Palestiniens, qui a permis de concrétiser sur le terrain les financements de la France qui ont augmenté depuis la Conférence de Paris organisée en décembre 2007. L’AFD a en particulier permis d’améliorer l’accès à l’eau potable, d’appuyer la réforme du secteur de l’eau, de contribuer aux mécanismes multi-bailleurs d’appui aux municipalités, de soutenir le secteur privé notamment via la Zone Industrielle de Bethléem, de soutenir l’Autorité Palestinienne dans la formulation et la mise en œuvre de ses politiques dans le secteur pharmaceutique ou de l’efficacité énergétique.

Les équipes de l’AFD et leurs partenaires retiendront aussi l’énergie débordante et les valeurs humaines d’Hervé Conan « dans la gestion des projets comme sur le terrain (de foot) », comme l’a rappelé le Consul général de France.

JPEG

JPEG

JPEG

PDF - 10.4 ko
Discours du Consul général

publié le 14/11/2016

haut de la page