Cinquième édition de Ramallah Doc

Cinquième édition de Ramallah Doc, session de présentation de projets documentaires palestiniens

La cinquième édition de Ramallah Doc, session de présentation de projets documentaires ouverte aux réalisateurs palestiniens, s’est tenue le 10 mai à Ramallah dans les locaux de la fondation A.M. Qattan, en présence de représentants de France Télévisions, Arte et de la PBC, télévision publique palestinienne.

Neuf projets de documentaires palestiniens ont été retenus (sur vingt-cinq candidatures reçues), à l’issue d’un processus de sélection et de formation lancé en mars 2013. L’événement, organisé conjointement par le Consulat général de France à Jérusalem, le Goethe Institut de Ramallah, la chaine franco-allemande Arte et, pour la première fois, la fondation culturelle A.M. Qattan, a permis des rencontres entre des producteurs et acheteurs de programmes européens et américains et les neuf documentaristes présents.

JPEG

JPEG

Un « prix Ramallah Doc » a été remis aux deux meilleurs projets par la Représentante allemande auprès de l’Autorité Palestinienne, Barbara Wolf, et par le Consul général de France à Jérusalem. Les lauréats, choisis par les producteurs et représentants des chaînes, étaient d’une part Said Zagha et Akram Al-Ashqar pour Hypothetical State, d’autre part Ameen Nayfeh pour The Common Ground. Chaque projet a reçu à ce titre une aide de 2000 euros.

De son côté, la fondation A.M. Qattan a distingué les projets de Layla Abbas, The Bells of Yesterday, et Ihab Jadallah et Shadi Habib Allah, Revisiting Superheroes, en attribuant à chacun une aide de 5000 dollars.

publié le 14/11/2016

haut de la page