Clôture du projet ONU Habitat

Le Consul général de France à Jérusalem Frédéric Desagneaux a participé le 17 septembre 2012, au Croissant Rouge de Ramallah, à la cérémonie de clôture du projet « Réhabilitation d’urgence de logements pour les familles palestiniennes pauvres et marginalisées de Jérusalem Est ».
JPEG

Ce projet, d’un montant de 500,000 euros, a été mis en œuvre par ONU-Habitat et l’ONG Palestinian Housing Council (PHC) et financé par la France à travers son aide budgétaire à l’Autorité Palestinienne. S’étalant sur un peu plus d’un an (juin 2011-août 2012), il a permis la réhabilitation de 56 logements insalubres. La méthodologie retenue privilégiait la « construction verte » et l’utilisation d’énergies renouvelables, ainsi que la formation des bénéficiaires aux travaux de réhabilitation. Les 56 familles choisies (représentant 319 personnes) avaient été sélectionnées parmi différents quartiers populaires de Jérusalem Est, en particulier Jebel Mukabber, Silwan, Ras al Amoud et la vieille ville.
JPEG

Lors de la cérémonie, les représentants d’ONU-Habitat et du PHC et le Consul général ont insisté sur le grave problème que posait le logement pour la population palestinienne de Jérusalem Est et sur l’excellence de la méthode suivie, qui avait impliqué les bénéficiaires dans les travaux de réhabilitation et constituait un modèle pour des actions futures du même type.

JPEG

PDF - 14.6 ko
Discours du Consul général

publié le 15/02/2013

haut de la page