Collège d’Europe : l’UE offre des bourses

Le Collège d’Europe à Bruges (et son antenne à Natolin) en Pologne accordera dès la rentrée 2011 des bourses à des étudiants ressortissants des pays de la PEV (Politique européenne de voisinage) désireux de suivre les formations d’excellence relevant du grade Master.

Le Collège d’Europe à Bruges est la plus ancienne institution en Europe dispensant dans un contexte multinational européen, un enseignement approfondi et de haut niveau, dans le domaine des études économiques et juridiques européennes, des sciences politiques et administratives et des relations internationales et diplomatiques de l’UE. L’antenne de Natolin propose un programme d’études européennes inter-disciplinaires.

Pour de plus amples informations sur les bourses offertes aux étudiants admis dans cette institution, vous êtes invités à consulter le site Internet suivant :

Pour des informations relatives à la procédure d’admission et au retrait du formulaire de candidature, veuillez cliquer sur le lien direct du site du Collège d’Europe :

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 mars 2011. Les principaux paramètres sont les suivants : les postulants doivent justifier d’un parcours académique brillant * et faire preuve de motivations réelles pour les études européennes. Un taux de sélectivité important est appliqué à la sélection des étudiants.
Le Collège d’Europe est une des rares institutions de formation européenne à dispenser un enseignement à la fois en langue anglaise et en langue française.

publié le 15/02/2013

haut de la page