Communiqué

A la suite des attaques qui ont eu lieu hier, 18 août 2011, dans le sud d’Israël, le Ministre français des Affaires étrangères M. Alain Juppé a fait la déclaration suivante : « la France condamne avec la plus extrême fermeté la série d’attentats terroristes commis aujourd’hui dans le Sud d’Israël qui ont provoqué la mort de huit Israéliens, et blessé des dizaines d’autres.
Nous adressons toutes nos condoléances aux familles et aux proches des victimes de ces actes odieux, et souhaitons aux blessés un prompt rétablissement. Dans ce moment particulièrement difficile, la France se tient aux côtés du peuple israélien.
Rien ne saurait justifier de tels actes, à l’heure où toutes les énergies devraient être mobilisées au service de la paix. »

Le Consul Général adjoint à Jérusalem, Olivier Plançon, ainsi que le chargé d’affaires AI de l’Ambassade de France en Israël, Nicolas Roche, représenteront la France ce midi à Jérusalem aux obsèques de notre compatriote, le sous-officier Pascal Avrahami, décédé dans la série d’attaques terroristes d’hier.

publié le 15/02/2013

haut de la page