Communique : Le Président de la République effectuera un déplacement au Proche-Orient lundi 5 et mardi 6 janvier 2009.

Le Président de la République effectuera un déplacement au Proche-Orient lundi 5 et mardi 6 janvier 2009.

Lundi 5 janvier, le chef de l’État se rendra successivement au Caire (Égypte) pour un déjeuner avec le Président MOUBARAK. A Ramallah (Territoires palestiniens) il s’entretiendra avec M. Mahmoud ABBAS, Président de l’Autorité palestinienne, en compagnie de la délégation ministérielle de l’Union européenne conduite par le ministre tchèque des Affaires étrangères. Puis à Jérusalem il dînera avec le Premier Ministre de l’État d’Israël, M. Ehud OLMERT.

Le Président de la République se rendra ensuite, mardi 6 janvier, à Damas (Syrie) pour un entretien avec le Président EL ASSAD. A Beyrouth (Liban), il rencontrera le Président SLEIMANE, M. Fouad SINIORA, Premier ministre, ainsi que le Président du Parlement M. Nabi BERRI.

Enfin, dans l’après-midi, il adressera ses vœux aux armées, au camp militaire d’At Tiri, où est basé le contingent français de la FINUL, situé au Sud Liban.

Les journalistes s’étant accrédités pour le Liban sont automatiquement enregistrés pour ce déplacement de deux jours (départ tôt le lundi matin).
Pour des raisons d’incompatibilités logistiques, l’avion de la délégation presse ne se rendra pas en Égypte et en Syrie. (seul un pool très restreint pourra rejoindre ces deux pays)

Pour les journalistes non accrédités, merci de contacter le service de presse
au 01.42.92.86.58 dans les plus brefs délais à compter du 1er janvier 15h00.

publié le 03/03/2009

haut de la page