Concert à la Basilique Sainte-Anne

L’Institut français de Jérusalem, en partenariat avec l’association « Un enfant, une promesse », l’université Al-Quds et le Conservatoire Edward Saïd, a organisé lundi 17 septembre un concert exceptionnel au cœur de la vieille ville de Jérusalem. Le concert a eu lieu à la Basilique Sainte-Anne, domaine national français.
JPEG
JPEG

Le pianiste franco-argentin, Maestro Miguel Angel Estrella a présenté un répertoire riche, allant de Chopin à Brahms en passant par Liszt, tandis que la soprano June Anderson, accompagnée du pianiste Jeff Cohen et de la soprano Dima Bawab, ont interprété de grands airs d’opéra. A cette occasion, l’université Al-Quds a prêté son superbe piano à queue Petrof d’Autriche tout récemment acquis.
JPEG
JPEG

La semaine de la musique classique se poursuivra jeudi 20 septembre avec un autre concert prévu à l’Ecole Biblique. Cette fois, ce sont des œuvres de Vivaldi et Mendelssohn qui seront interprétés par un collectif franco-palestinien issu du Palestine Youth Orchestra et du Pôle supérieur de Seine St-Denis.
JPEG

PDF - 18.1 ko
Discours du Consul général

publié le 15/02/2013

haut de la page