Concert de Souad Massi à Ramallah

JPEG

Souad Massi a donné mardi 5 Juillet un concert exceptionnel à Ramallah dans le cadre du Festival International de Palestine de Musique et de Danse. Ce festival, porté par le "Popular Art centre" dirigé par Iman Hamouri, est devenu au fil des années le rendez-vous musical le plus populaire de Palestine, et la prestation de Souad Massi dans l’édition de cette année du festival n’a pas trahi cette réputation.

JPEG

Organisé grâce au soutien du réseau des CCF du Consulat Général de France à Jérusalem, ce concert de Souad Massi a réuni un public de près de 2000 personnes, conquis pendant une heure et demi par la musique de la chanteuse franco-algérienne, connue et appréciée en Palestine depuis ses débuts. Alternant ballades en kabyle, morceaux plus rythmés en arabe, ou chansons pops en français, Souad Massi a offert un moment musical qui restera longtemps dans les mémoires du public palestinien, accompagnés par ses brillants musiciens français ou algérien, osant des rencontres avec des colorations mélodiques et rythmiques du monde entier.

JPEG

Le concert s’est achevé par une très émouvante interprétation du titre le plus fameux de Souad Massi, "Raoui", qu’elle a interprété seule sur scène, accompagnée simplement de sa guitare… et du public connaissant parfaitement l’air et les paroles.

JPEG

Iman Hamouri a finalement remercié chaleureusement sur scène le Consulat Général de France à Jérusalem pour son soutien à cet événement.

Vidéos

Photos

publié le 15/02/2013

haut de la page