Concert du Sounding Jerusalem à l’Ecole Biblique

La 4e édition du Festival Sounding Jerusalem, soutenu cette année encore par les Services Culturels du Consulat Général de France à Jérusalem, a débuté le 7 juin dernier par un concert à l’Hospice Autrichien.

Ainsi, entre le 7 et le 28 juin, c’est une programmation de qualité pour des concerts dans des lieux historiques remarquables qui est proposée.

Mercredi 10 juin, le concert a eu lieu à l’Ecole Biblique et Archéologique Française de Jérusalem.

JPEG

De nombreux amateurs de musique s’étaient donné rendez-vous pour écouter deux ensembles réputés, les Français du Quatuor Modigliani et les Espagnols du Cuartet Casals.

JPEG
Quatuor Modigliani
JPEG
Cuartet Casals

En présence du Consul Général de France Alain Rémy, le jeune Quatuor Modigliani a tout d’abord proposé une interprétation pleine de fougue du Quatuor à cordes en g mineur op.10 de Claude Debussy , avant d’être rejoint par le Quatuor Casals pour une magistrale exécution de l’Octuor de Felix Mendelssohn Bartholdy.

JPEG

Ce concert de haut niveau a enchanté les mélomanes de Jérusalem tout comme il avait surpris le public de Sebastiyah la veille .

Le festival proposera chaque jour jusqu’au 28 juin de beaux moments musicaux, avec, entre autres interprêtes, les flûtistes français du Trio d’Argent qui se produira au Shurouq Cultural Youth center de Bir Zeit le 16 juin, le clarinettiste Michel Lethiec ou encore le basson André Cazalet qu ’on pourra entendre au center for Jerusalem Studies les 22 et 25 juin.

Pour l’ensemble du programme et plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site www.soundingjerusalem.com.

JPEG
JPEG

publié le 10/09/2009

haut de la page