Conférence "Jeu et sport pour tous les enfants handicapés"

PNG

La Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), en partenariat avec la mairie d’Hébron, la Présence temporaire internationale à Hébron (TIPH), le Club Tariq Ben Ziad et l’Agence française de développement (AFD), ont organisé le 10 octobre à Ramallah une conférence internationale sur la thématique de « Jeu et sport pour tous les enfants handicapés : enjeux et conditions des pratiques partagées ».
JPEG

Cette conférence qui s’est tenue au Palestine Red Crescent Society (PRCS) vise à faire avancer conjointement la sensibilisation et la mise en œuvre des pratiques sportives éducatives pour les enfants handicapés, testées au centre Tariq à Hébron qui a l’ambition de devenir un centre ressource pour la diffusion d’innovations. La Conférence a notamment traité de la question des enjeux de l’activité ludique et sportive pour les enfants handicapés et du rôle du sport dans les processus de résilience des personnes handicapées. La conférence a bénéficié de la contribution, de deux experts internationaux ; Roy COMPTE, vice-président de la Fédération française du sport adapté et Jean Pierre GAREL, enseignant et chercheur.
JPEG

Le Consul Général de France à Jérusalem a participé à la séance d’ouverture pour rappeler les implications de la France dans le secteur du handicap dans les Territoires Palestiniens et les grands enjeux à relever par les acteurs du secteur de l’éducation pour mieux prendre en compte le handicap dans les pratiques quotidiennes et les besoins spécifiques des enfants handicapés.
JPEG

PDF - 52.3 ko
Thématique et contenu des contributions
PDF - 54.9 ko
Discours conférence FSGT

publié le 15/02/2013

haut de la page