Conférence d’examen du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires du 3 au 28 mai 2010 à New York

La prochaine Conférence d’examen du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) aura lieu du 3 au 28 mai 2010 à New York. Il s’agit d’un rendez-vous majeur pour le régime international de non-prolifération nucléaire.

La France est pleinement mobilisée pour contribuer au succès de cet événement. Nous devons saisir cette occasion pour progresser vers un monde plus sûr permettant de remplir tous les objectifs fixés par le TNP, qu’il s’agisse de non-prolifération, de désarmement ou de l’accès aux usages pacifiques de l’énergie nucléaire.

Nous souhaitons que la conférence d’examen de 2010 soit l’occasion d’adopter un plan d’action concret et réaliste dans ces trois domaines. La France, avec ses partenaires de l’Union européenne, a fait des propositions. Il s’agit d’un programme ambitieux et véritablement susceptible de nous faire progresser vers un monde plus sûr.

Nous devons bâtir un nouvel ordre nucléaire, fondé sur le TNP et les réalités du monde actuel. La France s’en fera l’avocate déterminée, en mai 2010 à New York et au-delà.

Pour en savoir plus, visitez le site France TNP 2010

publié le 30/04/2010

haut de la page