Coopération administrative - visite en France de M. Moussa Abu Zaid (6-9 mars 2017)

Une délégation de l’École Nationale d’Administration Palestinienne conduite par S.E. M. Musa Abu Zaid, président du General Personnel Council, s’est rendue à Paris et à Strasbourg du 6 au 9 mars pour y visiter l’École Nationale d’Administration. Les échanges fructueux avec les services de l’ENA se sont conclus par un entretien avec Mme Nathalie Loiseau, directrice de l’ENA, et la signature d’un protocole de coopération entre les deux écoles, en présence de S.E. M. Salman El Herfi, ambassadeur de Palestine en France.

A l’occasion de cette visite, S.E. M. Musa Abu Zaid, s’est également entretenu avec Mme Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, en présence de S.E. M. Salman El Herfi.

Cette rencontre a été l’occasion d’aborder le renforcement de la coopération bilatérale entre la France et la Palestine en matière de formation à la haute administration à travers le développement d’un partenariat étroit entre l’ÉNA française et son homologue palestinienne créée en 2016.

Annick Girardin s’est engagée à constituer avant le mois de mai 2017 un groupe de travail associant la France et la Palestine autour de trois thématiques principales :

les 17 objectifs de développement durable (ODD), avec un regard particulier sur la place des femmes dans les postes de direction ;
la transparence et la lutte contre la corruption au sein de la Fonction publique ;
la gestion des ressources humaines de l’État.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/israel-territoires-palestiniens/la-france-et-les-territoires-palestiniens/evenements/article/rencontre-entre-annick-girardin-ministre-de-la-fonction-publique-et-musa-abu

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 20/03/2017

haut de la page