Décembre au CCF de Naplouse

La fin de l’’année s’’annonce et c’’est l’’occasion pour le CCF de Naplouse de vous présenter ses dernières programmations hivernales.

Pour faire suite au mois du Documentaire entamé en novembre, nous projetterons encore quelques documentaires dont Budrus de Julia Bacha le mardi 7 décembre, puis nous entamerons un cycle consacré à la réalisatrice palestinienne Mai Masri avec 33 jours présenté le mardi 21 décembre et Les enfants de Shatila le mardi 28 décembre.

Le 13 décembre sera consacré à la musique avec le retour du Festival de musique baroque pour sa 6è édition proposée par l’’association Al-Kamandjâti et en partenariat avec le Consulat Général de France à Jérusalem. Le concert aura lieu à l’’église anglicane « The Good Shepherd » à Naplouse.

Place au théâtre dès le 14 décembre avec une représentation exceptionnelle du « Jeu des apparences, enquête sur Jean Genet » d’’après une mise en scène de Kinga Wyrzykowska. Cet événement clôt ainsi notre programmation théâtrale dédiée à l’’écrivain Jean Genet, né il y a cent ans.

Par ailleurs, le CCF exposera à partir du 5 décembre et pendant tout lemois, l’’artiste gazoui Basel Al Maqosi. Cette exposition intitulée « Fous de guerre » retrace la guerre de Gaza et les mois qui l’’ont suivie. Les œuvres qui ont été créées alors constituent comme une empreinte supplémentaire de l’’horreur des bombardements.

Et avec un peu d’’avance, toute l’’équipe du CCF de Naplouse vous souhaite de très belles fêtes de fin d’’année en attendant de vous retrouver dès 2011 pour une nouvelle saison prometteuse

A très bientôt

L’’équipe du CCF de Naplouse


JPEG - 28.1 ko
Budrus

Mardi 7 décembre

Cinéma – Mois du Documentaire

Budrus de Julia Bacha (2010)

Ce documentaire est consacré au responsable de la communauté d’’un village palestinien, Ayed Morrar, qui unit des membres locaux du Fatah et du Hamas, ainsi que des sympathisants israéliens au sein d’’un mouvement sans arme. Ensemble, ils se battent pour éviter la destruction de Budrus par la barrière de séparation israélienne.

A 18h30 au CCF (entrée libre et gratuite) – VO arabe, ST anglais


JPEG - 22.2 ko
Concert baroque à Ramallah

Lundi 13 décembre

Concert – Musique baroque

Concert de musique classique à l’’occasion de la 6è édition du Festival de musique baroque pour proposée par l’’association Al-Kamandjâti et en partenariat avec le Consulat Général de France à Jérusalem.

A 18h30 à l’’église anglicane « The Good Shepherd » située dans la rue Rafeedia à Naplouse (entrée libre et gratuite)


Mardi 14 décembre

Théâtre

« Le Jeu des apparences, enquête sur Jean Genet » mise en scène de Kinga Wyrzykowska

Qui est Jean Genet ? Différents personnages sont convoqués sur scène dans cette enquête biographique sous forme de documentaire théâtral : ses connaissances, ses médecins ou ses geôliers, ses détracteurs ou ses amants. Et bien sûr Genet lui-même, dans les entretiens qu’’il a accordés, dans ses romans, ses essais engagés.
Tous racontent les histoires d’’une vie.

A 18h30 à l’amphitéâtre Prince de Turki - Nouveau Campus An-Najah (entrée libre et gratuite)


JPEG - 22.3 ko
33 jours

Mardi 21 décembre

Cinéma – Mois du Documentaire : cycle Mai Masri

33 jours de Mai Masri (2007)

Tourné pendant l’’été 2006 durant le conflit israélien au Liban, 33 days suit la vie au jour le jour de quatre personnes : un directeur de théâtre, un travailleur social, un journaliste et une jeune mère et raconte leur quotidien pendant cette période troublée.

A 18h30 au CCF (entrée libre et gratuite) – VO arabe, ST anglais/français


JPEG - 30.2 ko
Enfants de Shatila

Mardi 28 décembre

Cinéma – Mois du Documentaire : cycle Mai Masri

Les enfants de Shatila de Mai Masri (1998)

En compagnie de Issa et Farah, la réalisatrice palestinienne nous emmène dans le camp de Shatila pour nous faire découvrir la vie sur place, les difficultés du quotidien mais aussi les rêves des enfants de ce camp.

A 18h30 au CCF (entrée libre et gratuite) – VO arabe, ST anglais/français


JPEG - 42.6 ko

Durant tout le mois de décembre

Exposition – Dessins

Œuvres de Basel Al Maqosi

Cette exposition intitulée « Fous de guerre » retrace la guerre de Gaza et les mois qui l’’ont suivie. Les œuvres qui ont été créées alors constituent comme une empreinte supplémentaire de l’’horreur des bombardements. Il n’’est pas question de célébrer ici quoique ce soit d’’autre que la mémoire d’’un drame.

Du dimanche au jeudi au CCF, de 10h à 18h (entrée libre)

publié le 06/12/2010

haut de la page