Décoration de Majdi Khaldi et de Hanane Ashrawi

Le Consul général, Monsieur Hervé Magro, a récemment remis les insignes de Commandeur de l’Ordre National du Mérite à M. Majdi Khaldi, conseiller diplomatique du Président Mahmoud Abbas, et les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur à Mme Hanane Ashrawi, membre du Comité exécutif de l’OLP. Ces décorations viennent honorer leur engagement constant pour le renforcement de la relation franco-palestinienne.

JPEGM. Madji Khalid s’est vu remettre l’insigne de Commandeur de l’Ordre National du Mérite le 10 septembre, à la Présidence, à Ramallah. A travers cette décoration, la France a souhaité également saluer son rôle dans la consolidation des institutions palestiniennes, tant sur le plan interne que sur le plan international.

JPEGMme Hanane Ashrawi a été décorée le 19 septembre lors d’une cérémonie officielle au musée Mahmoud Darwich à Ramallah. Monsieur Hervé Magro a salué notamment son parcours intellectuel, son combat pour la paix et son engagement pour la défense des droits de l’Homme et la démocratie.

publié le 21/09/2016

haut de la page