Deep Tones For Peace

« Voix graves pour la paix » est le produit d’une utopie créatrice qui a trouvé sa matérialité à Jérusalem le 26 avril au théâtre du Ma’abada.

Six heures d’une exceptionnelle performance musicale internationale par Internet pour la paix au Moyen-Orient. Cette performance originale a eu lieu en simultanée depuis Jérusalem et New York, et a réuni des contrebassistes de renommée internationale parmi lesquels les artistes français Thierry Barbé et Barre Philips. C’est à l’initiative du contrebassiste hiérosolymitain Jean-Claude Jones qu’a eu lieu ce magnifique projet de réunir 12 contrebassistes pour ajouter la voix profonde et grave des contrebasses à celles, déjà nombreuses, qui appellent à la paix au Moyen-Orient.
Une performance exceptionnelle tant sur le plan musical, humain que technologique, offerte à la sagacité curieuse d’un public conquis par cette prouesse née du rêve insensé de musiciens capables de transcender les contingences locales par le partage d’une même passion, la musique.

JPEG

publié le 10/09/2009

haut de la page