Délégation de la ville de Bobigny

Réception au Consulat Général d’’une délégation de la ville de Bobigny

JPEG

Le Consul Général a reçu le 21 juin une délégation de la ville de Bobigny, conduite par la Maire Catherine Peyge et composée de Bernard Grinfield, conseiller délégué aux relations internationales, Wally Yatera, adjoint à la politique de la ville et à la culture de paix et Aline Charron, conseillère municipale.

Ce premier déplacement officiel de la municipalité de Bobigny dans les Territoires palestiniens, du 19 au 22 juin, avait pour objectif de renforcer le partenariat récemment engagé avec l’’Association d’’échanges culturels Hébron-France (AECHF : www.hebron-france.org/fr). Les élus ont ainsi pu constater la qualité et l’’importance des activités socioculturelles et pédagogiques portées par l’’association, grâce notamment au versement d’’une subvention de 2000€ de la ville en décembre 2010.

L’’entretien a permis de faire le point sur ce premier projet et d’’évoquer les perspectives futures de coopération. Outre un renforcement des liens avec l’’AECHF, Catherine Peyge et Frédéric Desagneaux ont évoqué ensemble la possibilité d’’engager des actions associant la ville et le Consulat Général dans les domaines de l’’enseignement supérieur et de la lecture publique pour enfants.

publié le 07/12/2016

haut de la page