Déplacement d’’Alain Juppé au Proche-Orient

Alain Juppé s’est rendu le 2 juin dans les Territoires palestiniens pour s’’entretenir avec ses interlocuteurs du contexte régional au Proche-Orient et marquer l’’engagement résolu de la France pour la relance du processus de paix.

Le déplacement d’’Alain Juppé et les contacts qu’’il a eu avec tous les acteurs s’’inscrit dans la ligne de l’’engagement déterminé de la France en faveur de la reprise du dialogue israélo-palestinien.

Alain Juppé s’’est entretenu à Rome avec le président Mahmoud Abbas.

Le ministre d’’Etat s’est rendu à Ramallah pour rencontrer le Premier ministre palestinien Salam Fayyad. Il a également rencontré des acteurs de la société civile palestinienne de Ramallah et de Jérusalem, et notamment de la jeunesse, comme il l’’avait fait au Caire et à Tunis.

Auprès de tous les acteurs qu’’il a rencontré, le ministre d’’Etat a souligner l’’urgence d’’une dynamique de dialogue constructif entre les deux parties au bénéfice d’’une solution négociée la seule à même de mettre un terme au statu quo actuel. La paix a en effet trop attendu alors que les paramètres en sont connus.

Voir les photos de la visite

PDF - 66.4 ko
Verbatim point presse conjoint avec Salam Fayyad

publié le 08/02/2013

haut de la page