Diffusion de Radio Monte Carlo Doualiya dans les Territoires Palestiniens.

Le relais Monte Carlo Doualiya a été mis en onde en août dernier. Cet événement fait suite à un accord de coopération signé le 10 septembre 2007, entre l’Université de Birzeit et Monte Carlo Doualiya (filiale du Groupe Radio France International).

Monte Carlo Doualiya, radio française d’expression arabe émet dans les Territoires Palestiniens sur la fréquence de la radio de l’Université de Birzeit (FM 94,6 MHz).
L’accord prévoyait la diffusion des programmes de Monte Carlo Doualiya sur les antennes de la radio de l’Université de Birzeit à raison d’une quinzaine d’heures quotidiennes en moyenne.

Cette radio peut être captée à Ramallah et dans une partie de sa région, ainsi que dans les quartiers périphériques de Jérusalem (la banlieue de Ram).

Monte Carlo Doualiya a été accueillie très chaleureusement : la radio jouit d’une forte popularité auprès de la population palestinienne.

La réception de MC Doualiya est également possible en FM 97.4 (émetteur d’Amman) à Jérusalem en AM sur 1233 Mghz et sur Internet.

Un journal en Français d’une demie heure est diffusé tous les jours à 18.30 GMT (19.30 Heure de Jérusalem)

publié le 23/06/2009

haut de la page