ELYSEE : "Condoléances très attristées" après l’’incendie dans le nord d’Israël

Face aux dramatiques incendies qui frappent actuellement l’’État d’’Israël, le Président de la République a demandé que tous les moyens soient mis en œuvre pour répondre aux besoins d’’assistance adressés à la communauté internationale par les autorités israéliennes. Dès hier soir, 80 tonnes d’’équipements de lutte anti-incendie ont été acheminées vers Israël.

JPEG - 23.2 ko

Ce matin, deux premiers avions Canadair ont pris la direction d’’Israël. Un troisième Canadair ainsi qu’’un avion bombardier d’’eau de type Dash 8 les suivront dans la journée. Face à cette épreuve, le Président de la République à fait part au Premier ministre israélien de la solidarité de la France et de notre disponibilité à poursuivre notre effort d’’assistance.

Le Président Sarkozy a d’’autre part prié M. Netanyahou de transmettre ses condoléances très attristées aux familles des quarante-et-un stagiaires de l’’administration pénitentiaire israélienne qui ont péri dans des circonstances tragiques. Par ailleurs, notre ambassade à Tel Aviv et notre consulat général à Haïfa sont mobilisés pour apporter tout le soutien nécessaire aux ressortissants français résidant dans la zone concernée.

publié le 04/07/2011

haut de la page