Elections 2017 - Message du Consul général à la communauté française

Mes chers compatriotes,

J’ai eu l’honneur et le plaisir de prendre mes fonctions de consul général de France à Jérusalem le 21 septembre dernier.

Que vous soyez installés durablement hors de France ou présents dans la circonscription pour un séjour de durée limitée, sachez que je souhaite œuvrer avec toute l’équipe du Consulat général à maintenir avec vous des liens aussi étroits que possible. Comme je l’ai dit à vos conseillers consulaires (M. Gérard Bénichou, Mme Rosy Burstin, Mme Hélène Semhoun, Mme Elisabeth Garreault, M. Richard Demma) que j’ai eu le plaisir de rencontrer à la Résidence de France le 27 octobre dernier, je serai toujours disponible pour participer et contribuer à la vie de notre communauté.

Etabli à Jérusalem depuis 1843 de façon permanente, ce Consulat général, outre un ensemble de missions politiques, économiques et culturelles qui en font la spécificité, est naturellement au service de la communauté française établie dans la circonscription consulaire. Vous le savez, un consulat remplit à l’étranger des missions comparables à celles des mairies et des préfectures en France, et permet notamment aux Français d’accomplir de nombreuses démarches administratives à l’étranger. Je vous invite à vous rendre sur le site internet du consulat
(http://www.consulfrance-jerusalem.org/) pour en savoir plus sur nos missions et sur les services que nous pouvons vous rendre.

L’année 2017 sera bien sûr pour notre pays une année électorale importante avec deux rendez-vous au premier semestre : l’élection présidentielle (premier tour le dimanche 23 avril 2017 et second tour le dimanche 7 mai 2017) et les élections législatives (les dimanches 4 et 18 juin 2017)*. Le consulat qui a également pour mission de permettre aux Français établis hors de France d’exercer leurs droits civiques, se tient à votre disposition dans cette perspective et il mettra bien sûr tout en œuvre pour vous permettre de voter dans les meilleures conditions.

J’attire votre attention sur le fait que pour voter dans les bureaux de vote ouverts par le Consulat général de France à Jérusalem, vous devez être inscrit sur la liste électorale consulaire avant le 31 décembre 2016. Je vous invite à vous inscrire si ce n’est pas déjà le cas.

Pour vous inscrire en ligne, vérifier votre actuelle inscription ou mettre à jour vos coordonnées et vos options de vote, vous êtes invité à vous rendre sur http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307

Si vous souhaitez établir une procuration, vous pouvez le faire au Consulat général.

En vous assurant de mon entier dévouement, je vous prie de recevoir, mes chers compatriotes, mes plus chaleureuses salutations.

Pierre COCHARD
Consul général de France à Jérusalem

*Le 1er tour des élections législatives aura lieu le 4 juin 2017 dans les bureaux de vote ouverts dans les ambassades et consulats à l’étranger. En France métropolitaine et outre-mer, il aura lieu le 11 juin 2017.

publié le 16/12/2016

haut de la page