En juin, au CCF de Naplouse

Les activités de juin du CCF de Naplouse s’ouvrent sur un atelier de danse contemporaine, proposé par Guillaume Siard, de la compagnie française Ballet Preljocaj , à l’équipe du Sirk As-Saghir de Naplouse. Cet atelier poursuit un cycle de formations ponctuelles proposées par des artistes français à la compagnie de cirque et aux amateurs de danse contemporaine et de hip-hop.

Au public de Naplouse, le CCF propose de célébrer ensemble la Fête de la musique 2008, avec un concert unique le dimanche 15 juin du groupe Elzef , qui mêle dans ses compositions des influences multiples, java, funk, hip-hop et rythmes méditerranéens. A l’invitation de l’association Al-Kamandjâti, le public de Naplouse pourra également assister le 20 juin au concert de l’Ensemble oriental d’Al-Kamandjâti, organisé dans un site exceptionnel, à l’amphithéâtre romain de Sebastiyeh.

Le CCF de Naplouse présentera à son tour en juin une exposition conçue par l’UNRWA, inaugurée en mai à Ramallah et Jérusalem, consacrée à la mémoire de la Palestine avant 1948. « Je viens de là-bas... et me souviens »  : c’est le titre d’un poème de Mahmoud Darwich qui a été donné à cette exposition de photographies, douce évocation d’une perte douloureuse, sobre exhortation au devoir de mémoire... Dans le cadre de cette commémoration, le CCF recevra également le 17 juin la cinéaste palestinienne Sahera Dirbas, qui présentera son film documentaire Stranger in my home - Jerusalem (2007).

Une autre exposition très attendue est celle de l’artiste gazaoui Mohammad Musallem, qui sera inaugurée le 16 juin à la Faculté des Beaux-Arts de l’Université An-Najah, où Mohammad Musallem a obtenu son diplôme d’arts plastiques.

Enfin, le CCF et l’Université An-Najah vous invitent au cinéma : puisque les beaux jours sont là, et les vacances, c’est un film égyptien très divertissant que nous vous proposerons ce mois-ci : Keda Reda (Ahmed Jalal, 2007), avec les célèbres comédiens Ahmad Helmi et Mina Shalabi.



lundi 9 juin

DANSE

JPEG

Atelier de danse contemporaine

14h - Local du Cirque Al-Saghir


Le chorégraphe Guillaume Siard, de la compagnie française Ballet Preljocaj, animera un atelier professionnel pour les entraîneurs et jeunes artistes du Sirk As-Saghir.


SPORT

JPEG

France-Roumanie

19h - CCF

Le CCF vous propose, traditionnellement, de voir les matchs de l’équipe de France de football au CCF sur grand écran. Ne manquez pas les exploits des bleus pour ce premier match de la France dans l’Euro 2008.


dimanche 15 juin

CONCERT

JPEG

Elzef

18h - Théâtre d’été Hikmat Al-Masri (nouveau campus de l’Université An-Najah)



lundi 16 juin

EXPOSITION

JPEG

Mohammed Musallem

11h - Faculté des Beaux-Arts (nouveau campus de l’Université An-Najah)


mardi 17 juin

DOCUMENTAIRE

JPEG

Stranger in my home - Jerusalem, de Sahera Dirbas, 2007

17h - Centre culturel municipal de l’enfance

La projection de ce documentaire sera suivie d’un débat avec la réalisatrice, Sahera Dirbas.



vendredi 20 juin

CONCERT

JPEG

Ensemble oriental d’Al-Kamandjâti

17h - Amphithéâtre romain de Sebastiyeh

Le CCF dispose pour son public d’un nombre réduit de places de bus pour le transport aller/retour Naplouse-Sebastiyeh. Merci de réserver auprès du secrétariat du CCF.


dimanche 22 juin

EXPOSITION

JPEG

Je viens de là-bas... et me souviens

Photographies de la Palestine avant 1948 :
une exposition conçue par l’UNRWA,
avec le soutien du Centre Culturel Français de Jérusalem.


18h - CCF


mardi 24 juin

CINEMA

JPEG


Keda Reda
Film égyptien de Ahmed Jalal (2007),
avec Ahmed Helmi et Mina Shalabi
Tous publics adultes

18h - Théâtre Prince Turki Ben Abdel Aziz (nouveau campus de l’Université An-Najah)

publié le 01/07/2008

haut de la page